techredac
 

Aider les sans-abri grâce à LILO.ORG


Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016 à 19:10
Andrée Navarro


Le moteur de recherche solidaire Lilo.org, a lancé pour la deuxième année consécutive l'opération «Joyeux Noël pour les sans-abri» du 1er au 25 décembre.


Il faut savoir que chaque année, plus de 33.000 personnes se retrouvent dans la rue en plein hiver pendant les périodes de fêtes de fin d'année. Lilo a été créée en février 2015 par deux ingénieurs français qui ont déjà reversé plus de 135.000 euros à une cinquantaine de projets.

Les internautes peuvent écrire un petit mot sur le site noel.lilo.org. Ces mots de Noël seront imprimées et distribués aux personnes sans-abri par des volontaires dans toute la France. Ils seront accompagnés d'un cadeau d'une valeur moyenne de 30 euros financés par les recherches faites sur le moteur de recherche solidaire pendant la durée de l'opération.

Selon Clément Le Bras, cofondateur de Lilo.org il s'agit de «i[permettre à tous les Français de participer gratuitement à une opération de solidarité pour les personnes sans-abri pour Noël» . L'an dernier, plus de 5000 petits mots ont été distribués et plusieurs milliers d'euros récolté». Plus de 1000 cadeaux devraient être distribués cette année à travers toute la France. A noter que les sans-abri choisissent eux-mêmes leur cadeaux : un vêtement chaud, une nuit d'hôtel, un repas chaud etc...