techredac
 

African Ancestry project - les Afro-américains à la recherche de leurs ancêtres


Rédigé le Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:28
Andrée Navarro


La société 23andMe a lancé un projet ambitieux qui pourrait permettre d'aider les Afro-américains à retrouver les origines de leurs ancêtres.


African Ancestry project
African Ancestry project
Les Afro-américains sont nombreux à ignorer les origines de leurs ancêtres, anciens esclaves africains. Pour les aider dans leurs recherches, 23andMe, spécialisée dans l’analyse des tests ADN lance une campagne baptisée African Ancestry project qui a pour objectif d’élargir son panel, en termes de diversité génétique au sein de l'Afrique.

Il faut savoir qu'un échantillon d’ADN peut déterminer votre peuple d’origine et la région du monde où il vivait. 23andMe s'est  donc  intéressée à des personnes provenant de pays associés à la traite des esclaves américains, afin d'aider les Afro-américains à retracer leurs origines.

Pour participer à African Ancestry project, il faut correspondre aux critères suivants : avoir quatre grands-parents provenant du même pays, avoir 18 ans, avoir accès à Internet pour répondre à une enquête en ligne, fournir un échantillon de salive et vivre aux États-Unis




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir