techredac
 

Affaire Snowden - la NSA serait "de mèche" avec Berlin


Rédigé le Lundi 8 Juillet 2013 à 11:00
Andrée Navarro


Selon Edward Snowden, l'ancien consultant de la NSA, les agents de la NSA, la National Security Agency, autrement dit les services de renseignement américains, travailleraient en étroite collaboration avec l'Allemagne.


Edward Snowden
Edward Snowden
Dans une interview publiée hier dans le magazine allemand Der Spiegel, entretien réalisé à Hawaï avant sa fuite à Hong Kong en mai dernier, Edward Snowden affirme "Ils sont de mèche avec l'Allemagne, tout comme avec la plupart des autres pays occidentaux". Et il explique "Les autres agences ne nous demandent pas d'où nous tirons nos informations et nous ne le leur demandons pas. Elles peuvent de la sorte protéger leurs responsables politiques en cas de critiques sur la manière dont on viole à grande échelle la vie privée des gens dans le monde entier".

Le gouvernement allemand n'a pas commenté ces déclarations. Des révélations identiques étaient parues dans le journal Le Monde du 5 juillet, selon lesquelles la DGSE espionne les communications électromagnétiques en France et à l'étranger. En toute illégalité bien sûr…



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure