techredac
 

ARC - le stylo pour aider les malades de Parkinson à écrire - vidéo


Rédigé le Jeudi 2 Avril 2015 à 18:02
Andrée Navarro


Des étudiants britanniques du Royal College of Art et de l’Imperial College of London ont mis au point un stylo vibrant qui va permettre aux patients atteints de troubles moteurs de recommencer à écrire normalement.




Les premiers symptômes qui amènent une personne atteinte de la maladie de Parkinson à consulter sont souvent les troubles de l'écriture, comme la micrographie. L'écriture devient plus petite, quasiment illisible à cause des tremblements. Quatre jeunes ingénieurs et designers britanniques du Royal College of Art et de l’Imperial College of London ont mis au point un stylo vibrant baptisé ARC.

Comment ça marche ? Le moteur du stylo produit des vibrations qui stimulent les muscles des mains et aident le malade à mieux contrôler son écriture. Les lettres deviennent plus grosses et le tracé plus régulier, rendant l'ensemble plus lisible.

Selon les inventeur du stylo ARC «93% des participants aux premiers tests ont réussi à avoir une écriture plus grosse ». Ils recherchent des participants pour leurs tests et des distributeurs pour passer à la prochaine étape.






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation