techredac
 

A Year of Books - le défi 2015 de Mark Zuckerberg


Rédigé le Lundi 5 Janvier 2015 à 16:15
Andrée Navarro


Le 31 décembre, il avait demandé sur Facebook qu'on lui propose un défi pour 2015. Le 3 janvier Mark Zuckerberg a écrit sur sa page Facebook. «Mon défi pour 2015 est de lire un nouveau livre chaque semaine».


Mark Zuckerberg, le patron du réseau social Facebook, a déjà relevé de nombreux défis comme apprendre le mandarin, rencontrer chaque jour quelqu'un qui ne travaille pas à Facebook, remercier chaque jour quelqu'un qui a contribué à rendre le monde meilleur, devenir végétarien ou porter une nouvelle cravate tous les jours... Son défi 2015 est de lire chaque jour un livre, en priorité des ouvrages qui abordent les «cultures, croyances, histoires et technologies». Il ajoute «Je trouve que lire des livres est intellectuellement enrichissant. Les livres permettent d'explorer un sujet à fond et de s'immerger par soi-même, de manière plus intense que la plupart des médias aujourd'hui

Le créateur de Facebook a donc créé une communauté appelée «A Year of Books » en français «Une année de livres». Mark Zuckerberg a choisi comme premier ouvrage l'essai The End of Power, de l'éditorialiste et chroniqueur Moisés Naim, ancien ministre du Développement au Venezuela.