techredac
 

6 novembre - demandes de permis de conduire et cartes grises uniquement sur internet


Rédigé le Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:46
Andrée Navarro


A partir du 6 novembre, les guichets de demande de permis de conduire et cartes grises des préfectures et des sous-préfectures seront définitivement fermés et les démarches se feront sur Internet


Cela fait plusieurs semaines, que l'Administration annonce sur les réseaux sociaux la fermeture des guichets traitant les certificats d’immatriculation et les permis de conduire. A partir de lundi 6 novembre, les démarches seront totalement dématérialisées. Depuis août derniers, 60 % des demandes de duplicata de permis de conduire sont déjà réalisées via un site unique et en cas de problème, il est possible d’avoir des réponses au 34 00.

Mais reste un problème de taille pour ceux qui n'ont pas internet... Dans toutes les préfectures et sous-préfectures, il y aura une période transitoire avec mise en place d’un point d’accès numérique. Les demandes faites sur Internet seront traitées dans les 37 Centres d’expertise et de ressources titres (CERT). Ces cellules spécialisées réunissent des agents compétents qui intervenaient déjà sur ces questions.

La fermeture des guichets aurait permis aux préfectures de gagner du temps et d'affecter les agents à d’autres missions.