techredac
 

4 avril - un smartphone estampillé Facebook ?


Rédigé le Samedi 30 Mars 2013 à 14:58
Andrée Navarro


Le réseau social Facebook a convié la presse américaine le 4 avril en Californie. Des sites spécialisés voient dans cette invitation le signe du lancement d'un smartphone sous sa marque.


Un smartphone estampillé Facebook ?
Un smartphone estampillé Facebook ?
Ce qui a pu mettre la puce à l'oreille des spécialistes, c'est que la Commission fédérale des commissions (FCC ), agence américaine chargée de réguler les communications, a donné son feu vert il y a une semaine à la commercialisation du HTC Myst. Un téléphone développé par le fabricant taïwanais HTC, Facebook et l'opérateur AT&T. Ce téléphone sera sans doute un smartphone tournant sous Android le système d'exploitation mobile de Google, et surtout mettant en avant les fonctionnalités du célèbre réseau social.

Le carton d'invitation à la conférence de presse parle d'une "maison" qui pourrait être l'écran d'accueil du téléphone et reprendre le compte Facebook de l'utilisateur : fil d'actualités et appllications.

Cela dit, ce n'est pas la première fois que des rumeurs circulent sur un Facebook phone issu d'une collaboration HTC - Facebook. Au cours de l'été 2011, le constructeur avait lancé les ChaCha et Salsa, qui intégraient un bouton spécifique pour accéder au réseau social. Sans grand succès..

L'hypothèse la plus plausible pour le 4 avril, serait donc que Mark Zuckerberg dévoile un smartphone maison, fonctionnant sous Android et  doté d'une interface tournée vers les services de Facebook. Les paris sont ouverts...