techredac
 

27 avril - les French Days et promos à gogo


Rédigé le Jeudi 26 Avril 2018 à 17:10
Andrée Navarro


Les French Days, adaptation par les marques françaises du Black Friday américain, débarquent pour la première fois en France le vendredi 27 avril avec des promotions monstres annoncées par les plus grandes enseignes françaises.


Six grandes enseignes ont lancé pour la première fois les "French Days", du 27 avril au 1er mai 2018, sorte de Black Friday français, mais surtout une vaste opération de promotions sur Internet. Darty, Boulanger ou Rue du Commerce ont promis de casser les prix. Une stratégie qui a déjà payé en décembre dernier lors du Black Friday avec un pic de 45,473 millions de paiements par carte bancaire enregistrés en France.

Ce sont l'électroménager et l'électronique, qui devraient arriver en tête des achats. Darty et Boulanger lancent l'opération vendredi à 8h. Rue du Commerce dès 7h. Parmi les autres protagonistes, figurent Cdiscount, La Fnac, La Redoute, Showroomprivé, Auchan, le groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Morgan, Bonobo, etc.), Kiabi et Sarenza. Monoprix, PriceMinister, Beautéprivé, Beauty Success, Nocibé, Camaïeu, et Atlas for Men ont également annoncé leur participation.

Grâce à cette opération, les marques françaises souhaitent lancer un nouveau rendez-vous avec les consommateurs à échelle nationale, histoire peut-être d'éviter la concurrence de géants étrangers pendant le Black Friday.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Septembre 2018 - 16:41 CSA - 20 propositions pour s'adapter au numérique

Lundi 10 Septembre 2018 - 14:42 Ou en est-on de la taxation des GAFA ?