techredac
 

23 mars - 385 monuments éteints en France pour la «Earth Hour» - vidéo


Rédigé le Samedi 23 Mars 2013 à 03:03
Andrée Navarro


Plus de 380 monuments dont la Tour Eiffel seront éteints ce samedi soir en France dans le cadre de la campagne mondiale «Earth Hour» de mobilisation contre le changement climatique, organisée par le WWF.


«Earth Hour»
«Earth Hour»
L'édition 2013 de la « Earth Hour » se déroule dans le monde entier. En France, la manifestation  fait écho au débat national actuel sur la transition énergétique en France. Débat qui vise à réduire la dépendance aux énergies fossiles, responsables du changement climatique et nucléaire.

A 20h30 dans la capitale, les lumières de l’Hôtel de Ville, du Parc des Princes, de la cathédrale Notre-Dame, de l’Arc de Triomphe, des opéras Garnier et Bastille, ainsi que de plusieurs ponts, places et fontaines s'éteindront, et ce pendant une heure. La Tour Eiffel ne sera plongée dans le noir que cinq minutes pour les raisons de sécurité car elle reste ouverte aux visiteurs pendant l’opération.

Selon le WWF, l'organisation internationale de protection de l'environnement, qui organise cet événement,  105 villes françaises participeront à l’opération. A Marseille, l’éclairage de la mairie et de la basilique Notre-Dame de la Garde sera éteint.







Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure