techredac
 

22 avril – Google fête la Journée Mondiale de la Terre - vidéo


Rédigé le Mardi 22 Avril 2014 à 12:11
Andrée Navarro


Ce 22 avril, Google fête la Journée mondiale de la Terre, célébrée pour la première fois le 22 avril 1970 pour encourager les étudiants à réaliser des projets environnementaux.


Google - Journée de la Terre
Google - Journée de la Terre
C'est le sénateur américain Gaylord Nelson qui est à l'origine de la Journée mondiale de la Terre il y a 44 ans. Depuis, cette manifestation est célébrée dans 184 pays et mobilise des millions de personnes. Le célèbre moteur de recherche Google en profite cette année pour nous offrir un « doodle » avec six images animées en l'honneur de cette journée d'engagement. «Le colibri roux vous souhaite une bonne journée de la Terre». Six images animées viennent rendre hommage à la Journée mondiale de la Terre.

Le thème de l'édition 2014 est «Des villes vertes», afin de mettre l'accent sur l'utilisation d'énergies renouvelables dans les villes et villages pour accélérer leur transition vers un avenir durable. N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la Journée Mondiale de la Terre sur lequel vous trouverez des exemples d'actions concrètes comme la diminution des émissions de Co2 ou l'amélioration des réglementations pour la construction d'immeubles. Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l'ONU, s'est exprimé sur le site internet des Nations Unies «Aujourd'hui, en cette Journée internationale de la Terre nourricière, je lance un appel à tous les peuples du monde pour qu'ils fassent entendre leurs voix. Exprimez-vous au nom de notre planète, car elle est notre unique foyer. Prenons soin de notre terre nourricière, afin qu'elle puisse continuer à prendre soin de nous, comme elle l'a fait pendant des millénaires