techredac
 

17 - 21 avril 2013 – Paris aime ses kiosques


Rédigé le Mercredi 13 Mars 2013 à 03:14
Andrée Navarro


La 1ère édition de « Paris aime ses kiosques » aura lieu du mercredi 17 au dimanche 21 avril 2013 en accès libre et gratuit. Un rendez-vous pour petits et grands.


17 - 21 avril 2013 – Paris aime ses kiosques
Portée par la Mairie de Paris et MédiaKiosk, en partenariat avec les éditeurs de presse et placée sous le parrainage du ministère de la Culture et de la Communication, l’opération « Paris aime ses kiosques » va permettre de célébrer les 150 ans des kiosques de la capitale et de défendre une grande idée, la liberté et la diversité de la presse

Implanté à Paris depuis un siècle et demi, le kiosque de presse est emblématique du patrimoine urbain et il bénéficie d’un attachement très fort des Parisiens. Le kiosque joue un rôle essentiel dans la vie de quartier et dans l’expression de la démocratie. Ses 150 ans sont l’occasion de le fêter avec un événement exceptionnel : "Paris aime ses kiosques". 

Paris compte 340 kiosques qui jouent un rôle citoyen majeur. Ce 150ème anniversaire va ainsi valoriser leur mission d’intérêt général. Ce sera également l’occasion d’évoquer la mutation qui s’opère dans la presse et d’ouvrir les pistes de ce que pourra être le kiosque de demain.

Éditeurs de presse, associations de reporters, journalistes et bien sûr, kiosquiers, se mobilisent autour de cet anniversaire à destination du grand public, mais aussi des scolaires. Pendant 5 jours, le Parvis de l'Hôtel de Ville accueillera une exposition, un espace de rencontres et débats avec des professionnels de la presse écrite. « Fête en kiosques » associera un titre de presse et une personnalité autour d’un kiosque référent par arrondissement, pour un moment convivial porté par les kiosquiers.