techredac
 

1 Mission 1 Million – la pétition au cœur de l'AVC


Rédigé le Samedi 19 Janvier 2013 à 02:56
Andrée Navarro


Lancée en 2011 dans 36 pays, 1 Mission 1 Million est une initiative mondiale qui vise à améliorer la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) liés à la fibrillation auriculaire.


1 Mission 1 Million
1 Mission 1 Million
Les promoteurs de cette pétition souhaitent interpeller les autorités de santé internationales et obtenir que la fibrillation auriculaire fasse l'objet d'une meilleure information et d'une sensibilisation du public au risque d'AVC qui lui serait imputable. Et surtout, qu'elle soit reconnue comme un facteur de risque.


En France, cette campagne réalisée par le laboratoire Boehringer Ingelheim est soutenue par plusieurs associations de patients - France AVC, Alliance du cœur et la Fédération nationale des aphasiques de France – ainsi que par le Collège national des cardiologues Français.


Un million de signatures sont attendues. Pour le Pr Ariel Cohen, chef du service de cardiologie à l'hôpital Saint-Antoine de Paris « La fibrillation auriculaire est un facteur de risque sous-estimé d'AVC ». Elle est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent chez les adultes dans le monde. Et les patients qui en souffrent présentent un risque d'AVC cinq fois supérieur aux autres…


La pétition doit être présentée aux autorités de santé internationales dont l’OMS, l'Organisation mondiale de la Santé.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation