techredac
 

Toi-même tu filmes - le concours vidéo de YouTube pour les jeunes


Rédigé le Jeudi 31 Août 2017 à 11:50
Andrée Navarro


"Filme ta Fraternité en 90 secondes avec ton mobile et envole-toi pour YouTube Space de Los Angeles"... A Paris 30 jeunes passionnés de courts-métrages ont participé à l’opération « Toi-même tu filmes ». initiée par YouTube.


Une trentaine de jeunes étaient présents le 30 aout à l’Espace Paris Jeunes Belleville dans le 20e. pour participer à l'initiative « Toi-même Tu filmes ://toimemetufilmes.withyoutube.com», initiée par YouTube en collaboration avec des associations, des réalisateurs et des experts. Cette ,initiative vise d'abord à développer l’esprit critique des jeunes et à les prémunir contre les vidéos de haine et de théorie du complot véhiculées sur le web. L’objectif est de leur donner des outils et des compétences pour réaliser leurs propres courts-métrages de 90 secondes sur le thème de la fraternité. 'Filme ta Fraternité en 90 secondes avec ton mobile et envole-toi pour YouTube Space de Los Angeles"

Ces jeunes de 13 à 25 ans ont travaillé par petits groupes, à l’écriture du scénario qui les mettra en scène pendant une minute trente. Des réalisateurs de l’association « Les Amis du Comedy Club » comme Steve Achiepo, ou Maïmouna Doucouré, César du meilleur court-métrage 2017, qui s’est lancée grâce à ce genre de tremplin.

Le meilleur court-métrage enverra ses acteurs à Los Angeles pour une formation au sein du YouTube Space). L'an dernier pour la première édition de « Toi-même tu filmes », les contenus produits et publiés sur YouTube ont été vus un million de fois.

Ouvert à tous jusqu’au 15 octobre, le concours, dont le président du jury est Jamel Debbouze, récompensera le meilleur court-métrage fin novembre.

Vous pouvez vous inscrire sur le site de Toi-même tu filmes