techredac
 

Recyclage téléphones - CompaRecycle partenaire de Nokia


Rédigé le Mardi 28 Août 2012 à 01:45
Andrée Navarro


En période de crise et d’intérêt croissant pour la protection de l’environnement, Nokia propose un service premium d’offre de recyclage d’anciens mobiles via son partenaire CompaRecycle.


Recyclage téléphones
Recyclage téléphones
Il faut savoir qu’en France, 130 millions de mobiles trainent dans les tiroirs (source ADEME ) et que seuls 7% des Français pensent à recycler leurs anciens téléphones. Et que  22 à 24 millions de mobiles sont achetés neufs chaque année et autant de mobiles anciens sont stockés.


CompaRecycle est un comparateur green d’offres de recyclage High tech impliqué dans le développement durable et la protection de l’environnement .Cette start up souhaite accélérer le marché du recyclage en France, un marché tout juste en phase de démarrage, en offrant aux consommateurs un double avantage : gagner du pouvoir d’achat en revendant ses produits même hors services au meilleur prix et contribuer à la protection de la planète.


Nokia France en lançant se service Premium avec la société CompaRecycle, permet d’accélérer cette nouvelle tendance en proposant de changer de mobiles avec un effort financier quasi inexistant !


Comment ça marche ? Tout se passe en ligne. Il suffit de se rendre sur l’adresse dédiée  et de taper la marque et le modèle de son ancien mobile. On découvre alors la meilleure offre de rachat de son ancien produit et les offres de recyclage proposées. Il est possible de recycler ou de revendre son mobile jusqu’à 475 € qui seront versés par chèque, virement, bons d’achat ou en don à une association entre 48H et 10 jours suivant les recycleurs partenaires.


Pour le lancement de ce service, Nokia France propose un bonus écologique de 20€ sur la valeur de reprise de votre ancien Mobile pour l’achat d’un Nokia Lumia 610, lumia 710, Lumia 800 et Lumia 900. Cette opération est relayée dans 3000 points de ventes en France et valable du 15 Aout au 30 septembre 2012 - prolongée jusqu’au 13 octobre 2012 dans les boutiques du groupe Orange