techredac
 

Quand un panneau publicitaire vous explique ce qu’on peut faire avec un don de 2 euros - vidéo


Rédigé le Lundi 23 Juillet 2012 à 04:15
Andrée Navarro


Quand on donne de l’argent à telle ou telle association, on ne sait jamais bien à quoi il sert vraiment.. Pour jouer la transparence, l’organisme caritatif Misereor.org a réalisé un panneau publicitaire interactif et écolo, où une pièce de 2 euros interprète le premier rôle..


Misereor.org
Misereor.org
Cette installation conçue avec du carton par l'agence Kolle Rebbe s’appelle The Power Of A Coin qu’on peut traduire par le pouvoir d'une pièce de monnaie. Elle vise à démontrer comment un petit don de deux euros peut aider à améliorer des vies. Les spectateurs sont invités à glisser une pièce dans la machine en carton et découvrent toutes les petites actions entrainées par un mécanisme complexe et destinées à illustrer les différents engagements de l'organisme de charité Misereor.org  auprès d'écoles, d'hôpitaux ou d'aide au développement de nouvelles énergies.


Cerise sur le gâteau : à la fin du cycle, le donateur a la surprise de voir son visage pris en photo par une caméra intégrée, photos destinée à se retrouver sur Facebook.