techredac
 

Quand Facebook vous aide à lutter contre les malwares


Rédigé le Vendredi 13 Juillet 2012 à 00:05
Andrée Navarro



Avec ses 900 millions de membres, Facebook s'est intéressé à la détection et à l’éradication des virus présents sur les ordinateurs de ses membres. « Malware Checkpoint for Facebook » est une nouvelle fonctionnalité gratuite accessible aux membres du célèbre réseau social.


Malware Checkpoint for Facebook
Malware Checkpoint for Facebook
« Malware Checkpoint for Facebook » va permettre de détecter et d’effacer les logiciels malveillants qui pourraient prendre le contrôle des comptes Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité est complémentaire du système automatique de détection de spams et de messages malicieux qui proviennent de comptes piratés par des malwares.


« Malware Checkpoint for Facebook » scanne les ordinateurs afin de détecter d’éventuels malwares. Le processus se fait en plusieurs étapes. Il faut d’abord cliquer sur ce lien. L’outil propose de sécuriser votre compte si vous pensez qu’il est utilisé par un tiers sans votre autorisation ou si vous croyez qu’un logiciel malveillant en a pris le contrôle..


Comment ça marche ? Votre compte est verrouillé pendant que Facebook lance un scan de votre ordinateur pour détecter s’il y a des fichiers infectés. Suivant votre type de machine (sous Mac OS ou sous Windows), vous serez redirigé vers plusieurs solutions antivirus. Sur Windows, vous pourrez opter pour la solution en ligne McAfee Scan and Repair ou bien télécharger et lancer Microsoft Security Essentials.


Si vous êtes sous Mac OS, vous serez orienté vers le site de support d’Apple où vous pourrez télécharger les mises à jour de sécurité et les outils Apple permettant d’effacer les malwares.







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Novembre 2017 - 19:16 Flybot pour trouver le vol le moins cher