techredac
 

MAX Motor Dreams - le berceau connecté de Ford - vidéo


Rédigé le Mardi 11 Avril 2017 à 15:20
Andrée Navarro


Ford se lance dans la Baby Tech... le constructeur automobile vient en effet de dévoiler un prototype de berceau connecté pour favoriser l'endormissement des bébés.


Pour endormir leur bébé, bien des parents amènent leur chérubin en voiture car les vibrations l'apaisent et l'endorment comme par enchantement. Pour éviter de sortir en pleine nuit avec bébé, un nouveau concept de berceau baptisé Max Motor Dreams reproduit les lumières, les vibrations et les bruits d’un voyage en voiture, le tout contrôlé via une application pour smartphone.

Comment ça marche ? Les parents effectuent un tour en voiture pour enregistrer les conditions de circulation : bruit du moteur, éclairage environnant, mais aussi les mouvements de la voiture, comme les virages. Les informations récoltées sont transmises au berceau, qui va adapter son balancement en fonction des données reçues grâce à un balancier qui recrée les mouvements . Des enceintes reproduisent le bruit du moteur. D'autre part, Max Motor Dreams est également pourvu de leds capables de reproduire les couleurs de l'éclairage environnant et des feux rouges. Les parents peuvent conserver et repasser tel ou tel trajet réalisé en voiture.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 15:20 Thaïlande - le gilet intelligent pour chiens errants