techredac
 

"L'Equipe" XXL décroche le record du plus grand journal du monde


Rédigé le Vendredi 27 Juillet 2012 à 00:02
Andrée Navarro


Deux jours avant l'ouverture des JO de Londres, le quotidien sportif L'Equipe a fait son entrée aux Guinness World Records. La rédaction a proposé hier une édition spéciale de 56cm de large sur 80cm de hauteur, soit le double de sa taille habituelle, qui a au journal de décrocher le titre de journal sportif le plus grand du monde.


"L'Equipe" XXL
"L'Equipe" XXL
Vendu un euro, ce numéro exceptionnel de l'Equipe rend hommage aux "géants" des JO, comme le judoka français Teddy Riner qui s'affiche sur un poster en taille réelle (203 cm) en quatre parties. Marie-José Pérec et le nageur américain Michael Pheps sont également à l'honneur tandis que le sprinter jamaïcain Usain Bolt a été choisi pour la couverture.


Le journal a également publié la liste intégrale des médailles olympiques conquises par les sportifs français depuis la création des Jeux modernes en 1896. Le quotidien indique que " L'Équipe a toujours célébré les performances des athlètes, leurs records, leurs exploits. La veille et à sa manière, la rédaction de L'Équipe fête le début des jeux Olympiques 2012 avec ce numéro collector ".


A noter que dans l'édito, la rédaction s'excuse avec une pointe d’humour de la difficulté que ne vont pas manquer d’éprouver les lecteurs pour manipuler ce quotidien exceptionnel.