techredac
 

IFA 2017 - Roadie, un traqueur français ultraconnecté pour retrouver n'importe quel objet


Rédigé le Vendredi 1 Septembre 2017 à 15:51
Andrée Navarro


A l'occasion de l'IFA 2017, la Foire électronique de Berlin, la start-up française Invoxia vient de présenter un traqueur autonome et intelligent baptisé Roadie.


Du 1er au 6 septembre, l'IFA 2017, la foire électronique de Berlin accueille les passionnés de nouvelles technologies. La start-up française Invoxia, spécialiste en téléphonie y présente un nouveau produit. Il s'agit du traqueur Roadie qu'on peut connecter à quasiment tout... Ce traqueur est doté d'un GPS, d'une connexion Wi-Fi et d'un accès aux deux réseaux mobiles à faible consommation: LoRa et Sigfox. Peu d'objets embarquent ces deux solutions simultanément.

Roadie est capable de fournir une géolocalisation très précise destinée à différents usages comme le suivi d'un sac ou d'une valise, quand on veut savoir si les bagages sont bien dans l'avion. ou de retrouver son sac à main quand on l'a égaré. Roadie permet de surveiller un enfant en le glissant dans un cartable. On peut créer des zones géographiques et recevoir des alertes quand l'enfant entre ou sort de ces zones. Roadie ne fonctionne plus quand l'enfant est à l'école et se remet en marche pour suivre le retour à la maison. Roadie concerne également les animaux de compagnie. Le traqueur se glisse dans leur collier et il est facile de retrouver son chien ou son chat en cas de fugue... D'autres utilisations sont possibles pour retrouver son vélo ou sa moto...

Le traqueur Roadie est disponible pour 99 euros. La connexion LoRa et Sigfox est offerte pendant trois ans. Elle sera ensuite facturée 9,99 euros par mois. Roadie est autonome au moins huit mois, et se recharge avec un port USB.