techredac
 

Facebook: bientôt de la pub ciblée sur les mobiles en fonction des applis utilisées ?


Rédigé le Mardi 10 Juillet 2012 à 01:34
Andrée Navarro


Si l’on en croit le Wall Street Journal, Facebook devrait bientôt lancer une nouvelle offre publicitaire sur mobile, qui visera les internautes en fonction des applications qu'ils utilisent.


Facebook
Facebook
Le réseau social Facebook va lancer une nouvelle pub en direction des appareils mobiles, utilisant encore une fois les données que les entreprises récupèrent sur les smartphones et les tablettes. Une nouvelle raison de s’inquiéter en ce qui concerne la confidentialité sur le réseau de Mark Zuckerberg.


Facebook est capable de détecter les applications que les internautes utilisent grâce à sa fonction Facebook Connect, qui permet de se connecter à des millions de sites internet et d'applications comme Amazon.com ou LinkedIn grâce à son identifiant et son mot de passe Facebook.


Facebook compterait cibler les publicités selon les données recueillies et pourrait exactement savoir ce que les gens font avec leurs applications. Selon le Wall Street Journal, le groupe n’aurait pas encore pris de décision définitive..


Il faut savoir qu’il est difficile pour le réseau social de générer des revenus sur les appareils mobiles, avec lesquels ses membres passent de plus en plus de temps.