techredac
 

Facebook - Un virus se propage sur Messenger


Rédigé le Lundi 28 Août 2017 à 11:21
Andrée Navarro


Selon la société de sécurité informatique Kaspersky, une nouvelle campagne de phishing polluerait actuellement Messenger, la messagerie instantanée de Facebook.


La société de sécurité informatique Kaspersky a décelé la présence d'un malware sur l'application Facebook Messenger. Le virus se propage depuis plusieurs jours avec toujours un scénario identique : un contact vous envoie un lien vidéo. Si vous cliquez dessus, le virus s'installe.

Selon David Jacoby de la société privée Kaspersky, spécialisée en sécurité informatique, «Lorsque la victime clique sur la fausse vidéo, le malware redirige vers un éventail de sites énumérant leur navigateur, système d'exploitation et d'autres informations vitales. Selon leur OS, ils sont redirigés vers d'autres sites web ».

Ce virus est capable de s'emparer de données personnelles, mais il ne présenterait pas encore de véritable danger pour les appareils informatiques. Il ne s'intéresserait jusqu'à présent qu'au phishing publicitaire. Alors surtout ne cliquez pas sur le lien et vérifiez la mise à jour de votre antivirus.