techredac
 

Cozmo le robot intelligent pour enfants - vidéo


Rédigé le Mardi 12 Septembre 2017 à 11:21
Andrée Navarro



Ce petit robot intelligent s'appelle Cozmo et il vous regarde avec de grands yeux ronds sur l'écran placé sur sa tête . I est capable de détecter des visages et des émotions. Développé par la start-up américaine Anki, il est déjà disponible aux États-Unis depuis quelques mois. Il arrive en France le 15 septembre.

Comment fonctionne Cozmo ? Lorsqu'il est connecté à un smartphone ou à une tablette et que l'application est installée, Cozmo ouvre ses grands yeux et esquisse un début de mouvement grâce aux chenilles dont il est doté. Cozmo cherche un visage connu. Grâce à une petite caméra intégrée sous l'écran il est capable de reconnaître les personnes qu'il a déjà croisées et de leur dire bonjour,en citant leur prénom. Il peut également reconnaître leurs émotions et ainsi adapter ses réactions. Si une personne est joyeuse, il pourra sourire et chercher à jouer avec elle.

Cozmo adore jouer. surtout avec les trois cubes lumineux dont il dispose. Grâce à son bras articulé, il epeut soulever les cubes ou taper dessus. Les jeux proposés font appel à la réactivité ou l'agilité : par exemple de prendre deux cubes, l'un pour l'utilisateur et l'autre pour lui. Des couleurs s'affichent et lorsque les deux cubes sont de la même couleur, il faut être le premier à taper dessus. Quand on gagne, Cozmo est de mauvaise humeur. Cozmo va apprendre à l'enfant les bases et la logique de la programmation informatique en s'amusant et même en chantant...d

Cozmo est proposé en pré-commande à 229,99 €