techredac
 

Coded Couture - les robes personnalisées et programmées de Google et H & M - vidéo


Rédigé le Vendredi 10 Février 2017 à 01:58
Andrée Navarro


Google et H & M le géant suédois du prêt-à-porter, travaillent sur une application capable de créer des robes personnalisées. L'outil a été baptisé "Coded Couture", en français "couture programmée".


Coded Couture, actuellement en beta test, permet, à partir d'informations personnelles, de proposer des vêtements adaptés à différents modes de vie.

Comment ça marche ? Coded Couture repose sur le système Awareness API de Google présenté en mai dernier au Google I/O 2016. L’application regroupe en une seule interface différentes informations du quotidien comme la température locale, le dernier restaurant où l’utilisatrice a mangé, son temps de sommeil ou son activité physique. Ces éléments sont compilés sur une semaine par un algorithme et permettent de « matérialiser » une robe unique mise en vente à 99 dollars l’unité.

L’application proposera différents modèles, selon le moment de la journée, les activités pratiquées, ou l'humeur du jour. Elle intégrera des couleurs, des tissus spécifiques et des détails (par exemple une ceinture), en fonction des données enregistrées.

Des blogueuses la testent actuellement. La version définitive de l’application pourrait voir le jour à l’automne 2017.