techredac
 

Cabrio : le téléphérique suisse à ciel ouvert qui a séduit Londres


Rédigé le Lundi 9 Juillet 2012 à 15:21
Andrée Navarro


Les amoureux de la montagne vont être servis avec ce premier téléphérique « décapotable ». Une véritable innovation qui a déjà séduit la ville de Londres, pas vraiment réputée pour ses sommets..


La télécabine Cabrio
La télécabine Cabrio
C’est à Stanserhorn en Suisse, qu’a été lancée la première télécabine avec terrasse : la Cabrio, car elle fonctionne comme un cabriolet c’est-à-dire avec un toit ouvrant sur une terrasse pouvant contenir une trentaine de personnes..


On apprend par le Daily Mail que sous la terrasse de la Cabrio, 30 autres passagers pourront également admirer le paysage puisque la cabine est entièrement transparente. Cette télécabine transporte ses passagers jusqu'à 1850 mètres d'altitude grâce à un câble de 2,3 km de long. Sa vitesse de croisière est de 8 mètres par seconde. Le voyage dans les montagne suisses dure six minutes..


Conçue pour la montagne, Cabrio a pourtant séduit la capitale anglaise puisque la société Emirat Air Cable a décidé d'acheter le concept pour 54 millions d'euro. La version anglaise de Cabrio va donc permettre aux touristes d’admirer la ville avec plus de hauteur, un peu comme les déjà célèbres bus anglais à impériale