techredac
 

Bikini Gate sur Facebook


Rédigé le Jeudi 26 Juillet 2012 à 00:27
Andrée Navarro


Il parait qu’une Anglaise sur 4 publie volontairement des photos moches de ses amies en maillot afin de les humilier sur le réseau social... c'est le sabotage bikini..


Bikini
Bikini
Un sondage mené au Royaume-Uni auprès de 1500 femmes révèle qu’un quart d’entre elles s’adonne au «sabotage bikini». C’est-à-dire qu’elles postent sur Facebook les pires clichés de leurs amies en tenue de bains. 40% avouent publier de préférence des photos où leurs «Friends» ne sont pas maquillées. The Telegraph relève d'autre part que le principal motif de ces photos assassines est la vengeance, souvent après une dispute entre ces demoiselles.


Pour les administrateurs de Facebook, tant que ces photos ne contreviennent pas à la morale, elles ne sont pas retirées. La seule solution pour les victimes: est de se « détaguer » des photos en question. Toujours selon l’étude, 75% des sondées appliquent cette méthode. Dans le cas de réconciliation entre les « Friends » ces photos peuvent être carrément supprimées, mais il paraitrait que 20 % des posteuses de ces photos désobligeantes refusent...