techredac
 

6 juin 2014 - un site dédié au 70e anniversaire du Débarquement de Normandie


Rédigé le Lundi 9 Septembre 2013 à 13:04
Andrée Navarro


Un site internet officiel du 70e anniversaire du Débarquement de Normandie du 6 juin 1944 a été lancé il y a deux jours, à neuf mois des célébrations prévues pour commémorer le D-Day.


6 juin 2014
6 juin 2014
Les célébrations internationales du 70e anniversaire du D-Day auront lieu le 6 juin 2014 sur la plage de Sword, près de Ouistreham en Normandie. C'est l'une des cinq plages du Débarquement avec Utah, Omaha, Gold et Juno. C’est la première fois qu’un site officiel est créé pour rassembler des informations autour de l'anniversaire du Débarquement. Site pratique, il doit également servir de vitrine à la Basse-Normandie. Actuellement décliné en français et en anglais, le site doit dans les prochains jours être traduit en neuf autres langues.

Pour Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense,chargé des Anciens Combattants « Les services du ministère de la Défense, les collectivités territoriales ainsi que les opérateurs culturels et de la mémoire œuvreront à mes côtés toute l’année pour que personne, en France et à l'étranger, n’oublie le courage, le sacrifice et l'esprit de solidarité de ceux qui sont venus, au péril de leur vie, libérer notre pays.
Au cœur de cette terre normande qui a vu débarquer plus de 150 000 hommes en un jour il y a 70 ans et malgré le souvenir douloureux des souffrances endurées par les populations civiles, la France témoignera aux Alliés toute sa reconnaissance ».




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Septembre 2014 - 12:03 Une carte mondiale des objets connectés

Lundi 15 Septembre 2014 - 12:22 Netflix se déploie en France dès aujourd'hui